Reprise du parapente: Les dernières nouvelles!!

Mise à jour du 12/05/20, le communiqué de la ffvl sur la reprise: https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/VG20013-communique-12052020vdef.pdf

Dernière mise à jour le 11/05/20, avec le Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives par le Ministère des sports.2

Bienvenue en Normandie, dans le département du Calvados au cœur de la Suisse Normande pour votre stage de parapente. 

Que vous veniez pour un week-end, pour faire un baptême de parapente, pour un séjour en famille ou entre amis, la Suisse Normande sera vous ravir et vous accueillir.

La Suisse Normande regorge de location, logement et hébergement, pour vous accueillir durant 


Déconfinement Parapente

Bonjour à tous, comme vous le savez , le 11 Mai nous allons enfin avoir le droit de sortir et à priori de reprendre une activité physique individuelle.

Seulement, beaucoup de points et d’autorisations restent encore à éclaircir. Qui peut dire avec certitude, que nous avons l’autorisation de voler en parapente pour le moment? 

Que ce soit la FFVL (fédération française de vol libre) ou le SNMVL (syndicat national des moniteurs de vol libre), nous sommes encore dans l’incertitude aujourd’hui 09/05/20.

Voici les dernières nouvelles pour la reprise du parapente , d’abord en France , puis en Montagne et enfin en Normandie.

Déconfinement Parapente mise à jour du 11/05/20

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le décret du 11 mai 2020 concernant les mesures de déconfinement progressif sur le secteur sportif notamment.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce décret est pris en application de l’ancienne loi sur les mesures de confinement et n’est valable que dans l’attente de la prochaine loi qui est actuellement examinée par le Conseil Constitutionnel ; ce décret a donc une durée de validité limitée mais il permet de faire la jointure dès le 11/5 et il établit de façon claire en annexe 1 les mesures barrières.
A retenir pour le champ du sport :
Article 6 :  » Tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire »
Article 7 :  » L’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs est interdit. Les activités nautiques et de plaisance sont interdites. Le représentant de l’Etat peut toutefois, sur proposition du maire, autoriser l’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs et les activités nautiques et de plaisance si sont mis en place les modalités et les contrôles de nature à garantir le respect des dispositions de l’article 1er et de l’article 6. »
Article 8 : Les établissements sportifs  couverts ne peuvent accueillir du public. Les établissements d’activités physiques et sportives sont fermés sauf pour organiser une pratique de plein air (limitée à 10 personnes) à l’exception des sports collectifs, des sports de combat, des activités aquatiques en piscine. La pratique de plein air doit pouvoir permettre une distanciation physique de 5 mètres pour une activité physique et sportive modérée, et de dix mètres pour une activité physique et sportive intense.
Les sportifs listés haut niveau et les sportifs professionnels peuvent de nouveau pratiquer, sauf pour les sports collectifs et de combat.

Nous attendons quand même un message de la FFVL pour sauter de joie mais c’est plutôt encourageant.

GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DE REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Mise à jour 11/05/20 Soirée

Voici enfin le guide de la reprise des activités sportives. Lire les premieres pages jusqu’à la page 13, puis vous trouverez la partie vol libre en page 104-105.

Bonne lecture

Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives.

Les recommandations de la FFVL pour reprendre le parapente

Vous trouverez ci-dessous les dernières recommandations pour la reprise du parapente en vue du déconfinement.

Fiche reprendre le parapente ffvl

Les dernières informations pour le reprise du parapente en Savoie

Reprise activités Montagnes sans protocole précis du Ministère des Sports, les préfets du 38, 73 et 74 repoussent la reprise professionnelle au 2 juin.

C’est officiel pour le 74, officieux pour 73 et 38.

Si vous avez des infos pour vos départements, mettez les ici. On mettra à jour…

74 – Haute Savoie

.Vous retrouverez ici le communiqué de presse du Préfet du 74.

Reprise du parapente en Normandie?

Malheureusement, malgré de multiples recherches nous sommes encore dans le flou et attendons des nouvelles du préfet ainsi que du ministère des sports que ce soit pour la reprise individuelle ou professionnelle.

J’espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles rapidement. Nous ne sommes pas pressés car la météo n’est pas avec nous pour ce début de semaine, en espérant que cela s’améliore.

En continuant votre navigation vous acceptez l’usage de cookie et d’ outils de mesure d’audience. en savoir plus