Parapente Mania devient revendeur Axis.

HISTOIRE & PHILOSOPHIE

La Genèse

En 1990, Radek Simonik crée une école de deltaplane à Brno. Comprenant vite le potentiel du parapente, il y ajoute donc à l’entreprise une école de parapente ainsi qu’une boutique.
En 1997, est lancée la production de parachute de secours et de protections dorsales.
La production de parapente était imminente, la première aile sera produite début 2001.
Nous offrons aujourd’hui une gamme complète d’ailes allant de la voile école à la voile de compétition.

Conception

L’ingénieur Frantisek Pavlousek (pilote depuis 1987, légende nationale et membre de longue date de l’équipe de République Tchèque) développait les ailes avec Radek Simonik, le fondateur de Axis, jusqu’en 2010, date où Franta décida de partir vers de nouvelles expériences.
Depuis Radek assisté par notre pilote test principal Stanislav Klikar, s’occupe du R&D (Recherche et Développement).

Implémenter les dernières technologies

Depuis le début nous avons toujours cherché a trouver le meilleur compromis entre sécurité passive, performance et durabilité. Pour ce faire nous avons au fur et à mesure les dernières technologies pour avoir les voiles les plus en avance possible.
Nous étions une des premières marques à travailler sur le concept 3 lignes, puis 2 lignes. Nous avons su implémenter des technologies telles que les mini-ribs sur le bord de fuite, notre technologie 4NHR (4 non-hanged-ribs = 4 panneaux non suspentés), la technologie shark-nose sur le bord d’attaque et bien d’autres.

Tester les prototypes

Notre équipe de pilotes tests a toujours été constituée de pilotes de compétitions reconnus tels que David OhlidalMichal ŠneibergStéphane Loisy, et plus récemment Stanislav (Standa) Klikar and Téo Bouvard. De par leur longue expérience ils sont capables de tester les ailes au maximum dans toutes les conditions.

Depuis le début, toutes les voiles sont testées par les laboratoires adéquats pour avoir l’homologation qui était valable à l’époque, aujourd’hui la norme EN/LTF.

Venus SC | modèle d’homologation | Villeneuve, Suisse| Mars 2018

Choisir les meilleurs matériaux

Nous avons expérimenté tous les types de matériaux connus, que ce soit pour la voilure ou les suspentes.
De cette expérience nous avons choisis de travailler avec l’entreprise française n°1 : Porcher Sport Skytex(27, 32, and 38g/m²).
Pour ce qui est des suspentes, nous avons choisi un mélange de Dyneema PPSL de chez Liros et des suspentes Vectran.
Ces choix ont été fait en comparant longuement les différents matériaux, en pesant le plus et les moins de chacun dans le but de trouver le meilleur compromis de durabilité de solidité et de performance qui dure.

Manufacturer chez nous, en Europe, depuis le début

Une équipe d’experts qualifiés supervise la production dans nos locaux à Brno  et Blansko (République Tchèque) et bientôt dans une nouvelle unité en Slovaquie.
La grande majorité du personnel sont des pilotes actifs et ont donc une meilleure compréhension du produit et de la production. Leur expérience et notre ancienneté permettent un processus de fabrication fiable et efficace.

Depuis les matériaux jusqu’à la manufacture, tout est 100% fait en Europe. Notre usine produit depuis bientôt 20 ans en République Tchèque et le restera !

Vous pouvez les retrouver ici: https://axispara.cz/fr/