WINDTECH

Windtech est un fabricant Espagnol de parapente depuis 1995, la marque est gérée par Gabriel Canada qui développe des voiles performantes et très sécuritaires.

Possibilité d'essais des modèles de la marque Windtech sur demande chez Parapente Mania.

Parachute de secours en stock.

Présentation de la Marque

Windtech s’est fait connaître dans le monde par ses innovations permanentes, par l’excellence de ses produits et par un service très professionnel.

Nous sommes une entreprise moderne qui sait conjuguer professionnalisme et bonne humeur, nous concevons et fabriquons des parapentes de très grande qualité depuis 24 ans.

On peut dire que, dans un certain sens, rien n’a changé depuis nos débuts : notre préoccupation numéro 1 à toujours été vous, les pilotes!

En plus de notre gamme de parapentes, nous concevons et produisons, des parachutes,des kite-surf et des accessoires.

Les voiles

L’Altair est notre nouvelle voile d’apprentissage et de progression.

C’est une voile qui se caractérise par un gonflage et un décollage facile (même sans vent) grâce à la présence de joncs rigides en bord d’attaque, un virage progressif et efficace, un débattement aux freins qui évite toute sortie intempestive du domaine de vol et un niveau d’amortissement élevé, même en aérologie turbulente.

Le programme de cette voile permet d’apprendre et de progresser dans tous les domaines de vol, de la pente école, au vol de dynamique et thermique; grâce à une conception sans concession pour une sécurité maximale en tout types de conditions attesté par son homologation EN A.

Toutes ces qualités font de l’Altair une aile d’initiation et de progression incontournable dans ce segment.

Données Techniques:

taileXSSML
surface (m2)25,6128,4630,5032,62
surface projetée (m2)23,8025,4627,2829,17
envergure (m)11,4011,8012,2212,63
envergure projetée (m)9.539,8610,2110,55
allongement4,894,894,894,89
allongement projeté3,823,823,823,82
corde max (m)2,913,013,123,23
nombre de cellules37373737
longueur suspentage (m)6,827,067,337,62
poids de l’aile (kg)5,555,75,96,1
poids du pilote (kg)43-6358-8373-9388-113
PTV (kg)60-8075-10090-110105-130
v. max-min* (km/h)20-4820-4820-4820-48
v. max accéléré* (km/h)38383838
homologation ENPend.AAA

vitesses mesurées au niveau de la mer avec un pilote situé au milieu de la fourchette d’utilisation et avec un suspentage normal.

Matériaux

tissus:Nylon Porcher Marine Skytex Evolution
Surface dessus: 44 g/m2
Surface inférieur: 40 g/m2
caissons:Nylon Porcher Marine Skytex 50 g/m2
renforts des caissons:Dacron 180 g/m2
renforts du bord de fuite:    Polyester 175 g/m2
suspentes:Sheathed Kevlar 1,1/1,7/1,8 mm
maillons:Stainless steel 4 mm
élévateurs:Polyamide-kevlar 25 mm

La Honey-2 est notre nouvelle aile intermédiaire facile pour les pilotes à la recherche d’une aile qui leur permettra de progresser dans l’activité et ce, dans tous les types de conditions. La Honey-2 sera votre partenaire idéale dans la découverte de nouveaux horizons tel que le vol de distance, avec un niveau d’accessibilité et de sécurité remarquable.

La préparation au sol et le gonflage sont d’une grande facilité grâce aux petits joncs en bord d’attaque qui améliorent l’efficacité et la sécurité en vol accéléré. La Honey-2 est très stable sur tous les axes et le débattement aux freins étudié afin de prévenir tout risque de décrochage non intentionnel. La géométrie de la cascade des freins et son positionnement a fait l’objet d’un développement tout particulier afin d’offrir un effort et une efficacité en virage quasi parfaite. Par rapport à sa devancière, l’amélioration du taux de chute et du plané est significative.

La Honey-2 est homologuée EN A malgré des caractéristiques techniques (44 cellules – allongement 5.06) que l’on retrouve sur des voiles de la catégorie supérieure (EN B). Cependant fidèle à notre philosophie, la Honey-2 se positionne clairement dans cette classe EN A ans aucun compromis à son cahier des charges. L’utilisation pour sa construction des meilleurs matériaux actuellement sur le marché laisse entrevoir une longévité remarquable, a laquelle s’ajoute un nouveau niveau de contrôle/qualité mis en place au niveau de l’usine Windtech afin de satisfaire au mieux nos clients.

Caractéristiques Techniques:

tailleXSSML
surface (m2)26,3028,4229,9031,80
surface projetée (m2)24,0024,2125,5328,13
envergure (m)11,5411,9912,3012,69
envergure projetée (m)10,0010,2010,4710,85
allongement5,065,065,065,06
allongement projetée4,104,104,104,10
corde max (m)2,862,933,003,10
longueur suspentage (m)7,107,287,467,68
nombre de cellules44444444
poids de l’aile (kg)4,95,35,55,7
poids du pilote (kg)45-6555-7565-9080-105
PTV (kg)65-8575-9585-110100-125
v. max-min* (km/h)21-4821-4821-4821-48
v. max accéléré* (km/h)37373737
homologation ENAAAA

vitesses mesurées au niveau de la mer avec un pilote situé au milieu de la fourchette d’utilisation et avec un suspentage normal.

Matériaux

tissus:Nylon Porcher Marine Skytex Evolution
Surface dessus: 38 g/m2
Surface inférieur: 38 g/m2
caissons:Nylon Porcher Marine Skytex 38-32 g/m2
renforts des caissons:Nylon wires
suspentes:Sheathed Kevlar & dyneema
maillons:Stainless steel 4 mm
élévateurs:Polyamide-kevlar 12 mm

La Bios est notre nouvelle voile intermédiaire, homologué EN-B. Avec un allongement modéré, elle est destinée aux personnes qui veulent commencer et progresser dans ce sport en choisissant une voile facile d’accès avec des prestations au plus haut niveau de la catégorie.

Pour cela, nous avons conçu une voile très polyvalente : facile à gonfler grâce à son poids réduit et à ses joncs croisés qui forment un petit shark nose et laissent le bord d’attaque pré-gonflé au décollage. A vitesse trimé, le plané est similaire à celle des voiles B +, mais son niveau de sécurité est bien supérieur.

En cas de turbulence, la Bios se comporte très bien, même à la vitesse maximale, grâce à une répartition de la pression interne qui permet à la voile de toujours être gonflée en évitant des fermetures. L’accélérateur est court et doux, et lorsque le vent souffle fort, vous pouvez avancer contre la brise en maintenant une bonne finesse qui vous permettra d’atteindre l’atterrissage.

C’est une voile légère très polyvalente et tout terrain, car avec les élévateurs en Dynema (en option) et les soft links, les petites tailles n’atteignent pas 4 kg et les suivantes restent à quatre kilos et demi, parfaitement compatible pour un usage Hike and Fly et vols de montagne.

Grâce à son virage rapide et directe et à ses bonnes performances, nous pouvons garantir que le Bios vous permettra de profiter de chaque vol comme si c’était la première fois.

 Homologuée EN-B,  elle est très accessible et facile à utiliser, vous permettant de commencer et progresser en vols thermiques et vols de distance avec une grande sécurité.

Données techniques:

TailleXSSML
surface (m2)23,3225,3327,229,59
surface projetée (m2)20,2722,0223,6525,73
envergure (m)11,0811,5511,9712,48
envergure projetée (m)8,959,329,6610,07
allongement5,265,265,265,26
allongement projeté3,93,93,93,9
corde max. (m)2,612,722,822,94
nombre de cellules49494949
longueur suspentage (m)6,646,927,177,48
consommation en ligne (m)229239248263
poids de l’aile 1* (kg)4,24,54,85,1
poids de l’aile 2** (kg)3,94,24,54,8
poids du pilote (kg)48-6858-7868-8878-103
PTV (kg)65-8575-9585-10595-120
homologation ENBB

(1*) Poids avec des élévateurs standards, (2**) avec des élévateurs légers.

Matériaux:

extrados:Skytex 9017 38 gr/m2
intrados:Skytex 9017 32 gr/m2
profils principaux:Skytex 9017 Hard 38 gr/m2
profils secondaires:Skytex 9017 Hard 32 gr/m2
suspentes principaux:Edelrid 7343
suspentes supérieures et moyennes:  Edelrid 800 U
élévateurs (standards):Cousin 12mm aramid

Duster: notre nouvelle B+

La Duster est une evolution de la Bali-2, elle présente de nombreuses nouveautés qui font de la Duster une des voiles intermédiaires la plus attractive pour les prochaines années.

Elle se présente plus légère que la Bali-2 mais n’est pas une voile « light ». Son poids va d’environ 4 kg pour la plus petite taille à environ 5 kg pour la plus grande. Au final c’est un kilo de moins que la Bali-2 et cela se ressent dans les réactions de la voile, en particulier au gonflage et dans la récupération des incidents en vol.

Pour faire plus léger, nous avons utilisé un tissu de 27 grammes en lieu et place du 32/38 grammes utilisé précédemment. Nous utilisons du Dominico D20 et D30 pour les inter-caissons et le bord d’attaque. Nous avons utilisé et validé ces tissus durant 4 ans sur la Bali, les valeurs de vieillissement sont excellentes (valeurs près de 1000 secondes) au vu des tests réalisés sur des voiles après usage intensif.

Les élévateurs sont en sangle classique, mais nous avons utilisé des anneaux céramiques en lieu et place des poulies. Nous préférons sacrifier 400-500 grammes pour une meilleure durabilité et tenue dans le temps.

Les autres changements plus significatifs sont un profil plus fin avec un « shark nose » plus marqué, une réduction du suspentage avec la fusion des lignes C et D. Pour cela nous avons utilisé un grand demi-cercle de Mylar renforcé par un jonc qui nous permet de gagner 20 mètres sur cette ligne et d’optimiser l’efficacité de l’accélérateur.

La finesse est améliorée, en particulier quand vous accélérez. Toujours dans cette optique, les suspentes ne sont pas gainées mais particulièrement résistantes. Au final, les prestations en termes de performance sont au niveau des C actuelles.

Données Techniques:

Taille24 (XS)26 (S)28 (M)30 (L)
surface (m2)24,426,728,130,6
surface projetée (m2)21,1022,8024,2526,15
envergure (m)11,8812,3512,7113,22
envergure projetée (m)9,439,7910,1110,60
allongement5,75,75,75,7
allongement projeté4,24,24,24,2
corde max. (m)2,572,682,762,87
nombre de cellules53535353
longueur suspentage (m)6,977,277,487,77
consommation en ligne (m)211223234239
poids de l’aile (kg)4,54,85,15,3
poids du pilote (kg)48-6863-8373-9383-103
PTV (kg)65-8580-10090-110100-120
*homologation ENBBB

B

La Loop-2 est la nouvelle voile d’acrobatie de Windtech. Conçue et développée à partir d’une page blanche afin de répondre aux attentes des pratiquants de voltige, du pilote débutant au plus expérimenté dans cette spécialité.

Les derniers progrès technologiques dans la conception des parapentes ont été appliqués, ainsi que la collaboration lors de la mise au point des tous meilleurs pilotes de voltige du moment.

La géométrie particulière, la configuration et la hauteur du suspentage favorise une répartition optimale des tensions même aux angles négatifs. Tout cela permet la réalisation de toutes les manœuvres d’acrobaties modernes avec facilité, tout en pardonnant les erreurs que le pilote peut faire dans la réalisation de figures telles que: rhythmic sat / infinity / helitosat / sattoheli / misty / mctwist / mistytoheli.

Grâce à sa géométrie spécifique la Loop-2 inspire une grande confiance et une grande fluidité dans les passages d’une manœuvre à une autre, tout particulièrement apprécié par ceux qui débutent dans cet exercice. Sans aucun doute, la Loop-2 est capable d’effectuer les figures les plus extrêmes et explosives dont vous vous avez toujours rêvé.

Une attention toute particulière a été accordée à la construction de cette aile. Allégée dans les parties soumises à peu de contraintes et renforcée par ailleurs afin de résister au maximum de G et offrir ainsi une grande durabilité dans le temps. Le nouveau tissu de 38g combiné avec les sangles de répartition des charges et de multiples renforts internes font que cette aile est pratiquement indestructible.

Profil spécifique développé pour résister aux angles extrêmes sans déformation afin de permettre la réalisation des manœuvres et transitions les plus radicales de l’acrobatie moderne.

Un design et des couleurs attrayantes pour la visualisation et le suivi des manœuvres par le spectateur.

Caractéristiques techniques:

Taille171819
surface (m2)17,218,219,2
surface projetée (m2)15,616,517,45
envergure (m)9,8210,1110,38
envergure projetée (m)8,648,899,13
allongement5,615,615,61
allongement projeté4,784,784,78
corde max (m)2,152,212,27
longueur suspentage (m)7,067,477,88
nombre de cellules505050
poids de l’aile (kg)5,35,55,7
PTV freestyle (kg)65-8075-9085-100
PTV acro (kg)85-10095-110105-120
vitesse max-min* (km/h)39-5539-5539-55
vitesse max accéléré* (km/h)444444

vitesses mesurées au niveau de la mer avec un pilote situé au milieu de la fourchette d’utilisation et avec un suspentage normal.

Charge alaire en vol:

   Kg en vol17 m218 m219 m2 niveau de pilote
 70 kg       4,123,893,68 FreeStyle initiation
 75 kg       4,414,173,95  
 80 kg       4,714,444,21  
 85 kg       5,004,724,47 FreeStyle avancé
 90 kg       5,295,004,74  
 95 kg       5,595,285,00  
 100 kg       5,885,565,26  
 105 kg       6,185,835,53 Acro avancé
 110 kg       6,476,115,79  
 115 kg       6,766,396,05  
 120 kg        6,676,32 Acro expert
 125 kg         6,58  

Matériaux:

extrados & intrados:Skytex 9017 38 gr/m2
profils principaux:Skytex 9017 Hard 38 gr/m2
profils secondaires:Skytex 9017 Hard 32 gr/m2
suspentes principaux:Edelrid 7343
suspentes supérieures et moyennes:  Edelrid 800 U
élévateurs:Cousin 12mm aramid

L’Hydro est notre nouvelle voile d’initiation au Speedflying. Développée afin de permettre la vitesse et l’énergie nécessaire à toutes les figures propres à cette pratique, mais également de voler comme un parapente classique tant en soaring qu’en thermique, avec une excellente finesse malgré sa petite taille.

L’Hydro est une voile très dynamique, la combinaison de l’accélérateur et des trims permet des calages très radicaux, avec des angles d’incidence faibles qui augmentent la gamme de vitesses, sans compromettre la stabilité, car le nouveau profil équipé d’un «shark nose» augmente considérablement la pression interne à haute vitesse. La définition plus plate et plus ouverte de la voûte, en plus d’améliorer la stabilité, augmente la vitesse et la puissance dans les virages et les manœuvres.

Le travail sur l’optimisation du système de freins apporte une plus grande précision tant au niveau de l’efficacité du virage que du retour d’information dans l’exécution des manœuvres les plus radicales.

En bref, l’Hydro est une voile développée pour la pratique du Speedflying, mais qui permet aussi du fait de ses caractéristiques de s’approcher d’une pratique typée parapente.

Taille1417
surface (m2)14,8717,09
surface projetée (m2)13,315,28
envergure (m)8,519,12
envergure projetée (m)7,147,65
allongement4,864,86
allongement projeté3,83,8
corde max. (m)2,182,33
nombre de cellules3737
longueur suspentage (m)5,105,46
poids de l’aile (kg)3,63,9
PTV (kg)50-10065-115
homologation926-1926-1

Matériaux

tissus:Nylon Porcher Marine Skytex Evolution
Surface dessus: 44 g/m2
Surface inférieur: 40 g/m2
caissons:Nylon Porcher Marine Skytex 50 g/m2
renforts des caissons:Dacrón 180 g/m2
renforts du bord de fuite:    Polyester 175 g/m2
suspentes:Sheathed Kevlar 1,1/1,7/1,8 mm
maillons:Stainless steel 4 mm
élévateurs:Polyamida-kevlar 25 mm

Le Ru-Bi-2 est notre nouveau biplace, pensé et développé tant pour le loisir que pour les professionnels. C’est une aile remarquable par sa facilité au décollage en toutes conditions, un excellent rendement dans tout le domaine de vol et un comportement exemplaire à l’atterrissage. Il est équipé de trims faciles à utiliser qui permettent d’accélérer efficacement sur 70% du débattement et à l’opposé sur 30% de ralentir pour plus de confort en thermique. Les deux tailles 39 et 42 sont homologuées EN B.

Ce nouveau biplace offre un gain de poids de plus d’un kilo par rapport à son prédécesseur grâce à l’utilisation de tissus en 32 gr pour l’intrados et une partie des cloisons. Cela ce ressent tout particulièrement dans les phases de gonflage sans vent, sans doute un des plus facile du marché. De même, une nouvelle définition de la géométrie des freins permet une parfaite restitution de la vitesse lors du flair, même à charge max.

Le bord d’attaque est équipé d’un shark nose avec des joncs croisés qui préforment le profil au sol avant décollage et permet un vol accéléré avec plus de pression pour un moindre risque de fermeture. Le suspentage a été optimisé avec des suspentes fines non gainées en partie haute pour un gain de poids et de traînée, alors que des suspentes basses de 420 kg de résistance garantissent le maintien du calage d’origine et assurent une résistance optimale pour des manœuvres radicales.

Le Ru-Bi-2 est un magnifique biplace élaboré pour un usage professionnel comme récréatif, avec les dernières avancées technologiques et l’utilisation des meilleurs matériaux pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Caractéristiques techniques:

Taille3942
surface (m2)39,042,9
surface projetée (m2)34,938,4
envergure (m)14,5215,23
envergure projetée (m)12,1212,70
allongement5,405,40
allongement projeté4,204,20
corde max (m)3,353,51
corde min (m)0,660,69
nombre de cellules5050
longueur suspentage (m)8,869,30
poids de l’aile (kg)7,68,0
PTV (kg)125-220140-235
PTV – moteur (kg)125-350140-360
EN homologationBB

Matériaux

Tissus:Nylon Porcher Marine Skytex Evolution
Surface dessus: 38 g/m2
Surface inférieur: 32 g/m2
caissons:Nylon Porcher Marine Skytex 38-32 g/m2
renforts des caissons:Nylon wires
suspentes:Sheathed Kevlar 1,1/1,7/2,4 mm
maillons:Stainless steel 4 mm
élévateurs:Polyamida-kevlar 25 mm

Les parachutes de secours

Le profil élaboré de ce parachute de secours lui confère les caractéristiques essentielles à ce type d’équipement : une ouverture rapide en douceur, une grande stabilité pendulaire et un taux de chute excellent.

Nous sommes très fiers de pouvoir proposer aux parapentistes l’un des meilleurs parachute de secours actuellement disponible sur le marché.

Le parachute de secours WindSOS est un secours de grande qualité. Il est le fruit d’un long travail en matière de recherche et développement.

Nous avons sélectionné les meilleurs matériaux actuellement disponibles sur le marché. De plus, nous avons développé plusieurs concepts novateurs visant à améliorer la résistance et les performances de ce parachute de secours.

Caractéristiques techniques:

Taille313548 tandem
surface (m2)313548
taux de chute (m/s)4,44,44,7
nbr de panneaux161820
suspente centrale (m)5,855,856,50
sangle0,400,401,20
poids total volant max. (kg)105120220
poids (kg)1,82,03,1
homologationAFNORAFNORAFNOR

Matériaux

tissus:F111 ripstop nylon or equal material
renforts:15 mm polyamide bridle
suspentes:3 mm nylon cord – 4 mm nylon cord
suspente d’apex:3 mm nylon cord – 4 mm nylon cord
csuspente centrale:6 mm nylon cord – 8 mm nylon cord
sangle:25 mm high resistance polyamide


Homologation

Les Windsos sont homologués AFNOR.

Après une longue recherche voici une nouvelle gamme de parachutes de secours. Les WindSOS UltraLite sont des parachutes très légers parfaits pour la montagne ou pour les pilotes qui souhaitent s’équiper light.

Le WindSOS UltraLite est un PDA (Pull Down Apex) avec un temps d’ouverture ultra rapide, un excellent taux de chute et un effet pendulaire contrôlé en raison de son design et des matériaux utilisés.

Toutes les suspentes sont faites avec les nouvelles fibres dyneema de chez Edelrid, garantissant une résistance à la charge plus grande et un poids inférieur.

Grâce à ces suspentes et au nouveau tissu, ce parachute est très compact. Vous pouvez pratiquement le tenir au creux de la main.

Pour ce parachute nous avons conçu un container frontal qui se connecte aux maillons de la sellette avec de nombreux réglages (voir avec votre modèle de sellette).Un velcro pour les instruments est prévu sur le dessus du container.

En charge maximale le taux de chute varie entre 5 et 5.5 m/s. Homologué EN, il suit la norme.

Données Techniques:

TailleSML
surface (m2)20,52432
taux de chute (m/s)555
nbr de panneaux141416
suspente centrale (m)5,855,856,50
sangle0,400,401,20
poids total volant max. (kg)85100115
poids (kg)1,11,21,5
homologationENENEN

Matériaux

tissus:F111 ripstop nylon ultra light
renforts:10 mm polyamide bridle
suspentes:2 mm nylon cord – 4 mm nylon cord
suspente d’apex:3 mm nylon cord – 4 mm nylon cord
suspente centrale:6 mm nylon cord
sangle:12 mm high resistance kevlar


Homologation

Les Windsos Ultralite sont homologués EN.

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